Notre monde est confronté à une épidémie comme jamais vue auparavant. Même en étant confiné, vous pouvez profiter de ce temps pour vous occuper de votre entreprise pour qu’elle puisse repartir de plus belle !
En tant que chef d’entreprise, vous pourriez être à la recherche d’un moyens de sauver votre société dans l’épidémie de coronavirus. Bien qu’il soit difficile de quitter votre maison pour le moment, la situation n’est qu’une phase temporaire, et il faut faire tous les efforts possibles pour que votre entreprise ne mette pas la clé sous la porte dans les prochaines semaines. La meilleure solution pour une entreprise est de rester connecté avec son public et ne pas perdre de sa réputation. C’est ce que nous allons aborder aujourd’hui. Je vais vous partager des idées de marketing numérique qui aideront votre marque à augmenter sa présence en ligne, même dans des moments critiques comme aujourd’hui.
Utilisez les réseaux sociaux pour communiquer avec vos clients
Que le test soit positif ou non, nous devons tous prendre des précautions. Nous sommes tous enfermé dans nos maisons avec notre famille. C’est le moment idéal pour montrer de l’empathie aux autres et les aider de quelque façon que ce soit. Si vous travaillez intelligemment, c’est une bonne occasion pour votre marque de se faire une bonne réputation. Le fait que les gens soient en permanence sur les réseaux sociaux pour rester connecté à leur famille est un grand avantage. En cette période stressante, rendez votre entreprise utile et contribuer à les rassurer et à contribuer à leur bien-être dans des domaines divers (préventions, mesure prise par votre entreprise pour limiter les risques, offre spécial apporté à ceux qui sont en première ligne…). Promouvoir ces bonnes mesures est bon pour votre entreprise et pourrait amener vos clients à revenir vers vous plus tard.
Restez visible en cette période difficile
C’est une époque où les gens n’ont jamais été autant en ligne. Le trafic de recherche est en hausse constante par rapport à la semaine précédente, et il cela va durer pendant un certain temps. Les gens sont à la recherche de divertissement pour passer le temps. Tout ce qui est en ligne en ce moment sera consommé avec beaucoup plus d’attention. Ce n’est pas le moment de rester dans l’ombre. Vous devez utiliser des stratégies d’optimisation des moteurs de recherche pour viser le top dans les résultats de recherche Google. C’est le moment de communiquer avec vos clients et de leur dire que vous êtes là pour les aider.
Le PPC peut être une décision intelligente
Le PPC ou Paiement Par Clic, est un modèle publicitaire particulier de publicité dans le domaine du web. Dans ce modèle, l’annonceur rémunère l’hébergeur d’une publicité en fonction du nombre de fois où un internaute clique sur cette publicité. Ce système vous permettra d’apparaitre en tête de liste lors d’une recherche contenant des mots clés définis à l’avance concernant votre entreprise. Le cout par clic peut varier suivant les mots clés choisis. C’est une façon fantastique de surpasser vos concurrents avec un marketing PPC clair et bien définie.
L’ âge d’or pour travailler sur le SEO local
Nous savons tous que tôt ou tard, cette épidémie de coronavirus sera terminée. Et lorsque cela se produira, le consommateur reprendra ses habitudes de dépenses habituelles. Vous devez vous rappeler que le référencement SEO est une stratégie à long terme. Ce que vous entreprenez maintenant aura des résultats d’ici quelques mois. De ce fait, ne mettez pas en pause votre campagne de référencement. Il est maintenant temps de travailler votre seo afin d’obtenir plus de liens entrant, appelé backlink, de qualité pour faire grimper votre site dans les résultats de recherche google. Si vous n’utilisez pas les stratégies locales de référencement pour cibler vos clients locaux, vous faites une grosse erreur. Il est temps de dire à ces clients que vous existez.
Préparez-vous dès maintenant pour l’après
Les clients sont maintenant à la recherche de commodité, quelque chose de local et près de chez eux. Il est temps pour vous d’aider ces gens et leurs familles avec des services dont ils ont besoin. Créez une page spéciale et offrez-leur des offres à prix réduit ou des services qui aideront les clients à établir un lien de confiance, ou du moins faire en sorte qu’ils gardent une image positive de votre marque. Le moment venu, il reviendront vers vous.
Terminez les taches que vous reportiez par manque de temps
Maintenant que vous ne vous rendez pas au bureau ou que vous ne prenez pas de réunions en personne, vous avez du temps libre. Il est temps de s’attaquer à toutes ces idées numériques à moitié finis ou incomplètes qui n’ont jamais abouti. C’est le moment de repenser vos campagnes de marketing. D’élaborer des stratégies pour l’année prochaine. Repensez votre marketing et assurez-vous que vos clients obtiennent ce qu’ils recherchent. Peu importe si vous êtes une start-up ou une entreprise bien établie. Vous devez montrer aux gens que vous êtes une marque qui peut servir même dans des moments comme celui-ci.
Sans aucun doute, l’épidémie de coronavirus est temporaire. Mais tous ce que vous entreprendrez en ce moment sera perçu et gardé en mémoire par vos clients sur le long terme. Alors assurez-vous de faire bonne impression !